Urban Foot : le plaisir du foot en famille, entre amis et pour les virtuoses du ballon rond

Il semblerait que taper dans un ballon soit un geste naturel commun à tous depuis l'antiquité. Des simples jeux de passes aux affrontements en équipes, ce n'est pas sans raison si le football est reconnu comme le sport collectif le plus populaire, jusqu'à avoir atteint le statut de sport national dans de nombreux pays. Incroyablement social, terriblement ludique et affreusement simple, il suffit qu'un ballon soit laissé en libre accès n'importe où pour que l'on voie instantanément des petits groupes se former et s'allier ou s'opposer dans un échange de passes.

 

La pratique hors-terrain de disciplines au ballon expose pourtant ses participants à toutes sortes de risques: on ne sait que trop combien les balles égarées aiment aller se promener devant les voitures ou sur les têtes des passants. C'est pourquoi le manque d'espaces de proximité dédiés, que ce soit en milieu urbain, dans un cadre scolaire ou en entreprise, peut dissuader plus d'un aficionado. Pourtant la Coupe du Monde de Football 2018 va voir se multiplier les envies passionnelles de ballon rond et avec elles, la nécessité d'en encourager une pratique responsable.

 

Les terrains Urban Foot de KENGURU PRO ont été pensés et conçus en gardant à l'esprit q'un espace sécurisé et libre d'accès est la meilleure garantie d'une pratique ludique, libre et agréable, que ce soit pour une utilisation familiale, entre poignée d'amis ou solitaire, entre amateurs ou virtuoses aguerris de la passe. Ces mini-terrains de proximité pallient les manques qui pouvaient jusqu-là rendre une soudaine envie de ballon rond difficile à assouvir. Ces terrains de poche sont également le théâtre idéal au développement de nouvelles pratiques urbaines, telles que le Foot en Freestyle, le Panna Foot ou toute autre discipline impliquant un ballon qui attend encore d'être conjurée de l'imagination d'un joueur

passionné !

Panna Foot : les petits ponts font les grandes victoires !

On peut avoir envie de taper dans le ballon sans forcément avoir 90 minutes devant soi, ni une panoplie complète de deux équipes de 11 joueurs avec chaussures à crampons et arbitres impartiaux assortis. C'est pour satisfaire les petites envies de compétition rapide comme l'éclair que sont nés le Panna Foot (Panna Soccer) et son dérivé, le Panna-KO (raccourci de Panna Knock Out), qui consistent en l'affrontement minuté de deux adversaires sur un micro-terrain. Dans sa version la plus radicale, lors d'un échange de passes, le premier des deux compétiteurs qui parvient à faire passer le ballon entre les jambes de son adversaire remporte la partie, qu'il ait ou non marqué le plus de buts !

Foot Freestyle

Le Foot en Freestyle est à un match de foot traditionnel ce que la danse chorégraphiés est à nos déhanchés du samedi soir : le même équipement (des jambes, un ballon), saupoudrés d'un élément de grâce. Dribbles, jonglage, spins, air moves, autant de figures (ou tricks) que le free-styler peut en imaginer pour faire naître la magie devant les yeux admiratifs des observateurs. Style, coordination et rapidité sont requis pour des enchaînements spectaculaires qui définissent les contours d'un rapport fusionnel entre l'humain et le ballon.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2018, Sport Parc, tous droits réservés