Slackline - un sport d'équilibre complet

Slackline est LA nouveauté qui fait fureur !

La slackline, littéralement "ligne lâche", a été inventée par des grimpeurs californiens dans les années 1980. Cette popularité croissante a vu naître un marché d'équipements dédiés qui a de plus en plus d'amateurs. En examinant cette pratique de plus près, il n'est pas difficile de comprendre l'engouement qu'elle suscite!

Elle jouit d'une véritable dimension de convivialité qui attire un large public: tous âges, tous niveaux de maîtrise et tous types de pratiques peuvent se retrouver autour de cette expérience, à la fois sociale et individuelle. S'il est possible de s'en tenir à une utilisation basique et ludique, les expériences les plus simples de la slackline renforcent rapidement les aptitudes motrices et cognitives telles que l'équilibre, la concentration et la coordination.

 

Pour répondre à la demande des acrobates citadins et afin qu'ils puissent profiter en toute sécurité et en toute légalité des nombreux avantages qu'offre la pratique de la slackline, Kenguru Pro a voulu s'assurer qu'ils le fassent dans de bonnes conditions et a développé des dispositifs spécifiques ultra-résistants pour des espaces sportifs dédiés. Les parcs dédiés à la pratique de la slackline sont des lieux sûrs et une vraie alternative écologique (100% recyclable) à l'utilisation des arbres comme points d'accroche.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2018, Sport Parc, tous droits réservés